Les missions du poste

Qui sommes-nous ?

HOVIA est une association à but non lucratif, engagée dans la protection de l’enfance et l’accompagnement des publics vulnérables. Nous œuvrons chaque jour pour soutenir les professionnel·le·s de terrain en leur offrant un appui administratif de qualité, rigoureux et humain.

Dans ce cadre, nous recrutons un·e Assistant·e Ressources Humaines, pour rejoindre la plateforme administrative de Lisses, en appui direct au service paie.

Votre mission

En lien étroit avec les gestionnaires paie de la plateforme, vous assurez la gestion administrative des salarié·e·s tout au long de leur parcours : de l’embauche au départ. Vous contribuez à la fiabilité des données sociales et au bon fonctionnement des processus RH internes. Vos principales responsabilités sont les suivantes:

  1. Administration du personnel
  • Gérer les formalités d’embauche : DPAE, contrats de travail, adhésion mutuelle, constitution des dossiers ;
  • Rédiger les documents liés à la vie du contrat (avenants, attestations, certificats, courriers RH) ;
  • Préparer les documents nécessaires aux soldes de tout compte et aux départs (certificats, attestations France Travail, portabilité) ;
  • Gérer les visites médicales et le suivi des obligations réglementaires ;
  • Assurer la tenue de tableaux de bord RH (absentéisme, AT, CP, mouvements du personnel…).
  1. Gestion administrative liée à la paie
  • Saisir les éléments variables de paie en lien avec le référent paie ;
  • Vérifier les pièces justificatives liées aux absences ou événements de paie (maladie, maternité, IJSS, prévoyance, etc.) ;
  • Être en appui aux salarié·e·s et aux managers pour toute question relative à la gestion RH.
  1. Contribution transversale
  • Participer à l’amélioration continue des outils RH et des processus ;
  • Contribuer à la bonne circulation de l’information entre les établissements, la plateforme administrative et le siège.

Conditions et avantages

  • Un poste qui vous permettra de mettre vos compétences au service d’une cause qui a du sens.
  • CDD 1 mois (renouvelable), temps plein
  • Titre restaurant
  • Rémunération selon la CCN 51, avec reprise d’ancienneté

Profil recherché

  • Formation Bac +2/3 en ressources humaines, administration ou gestion du personnel ;
  • Première expérience en RH ou en administration du personnel appréciée ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word), la connaissance d’un logiciel de paie est un plus ;
  • Bonne compréhension du droit social de base, des conventions collectives (CCN 51/66) est un atout ;
  • Rigueur, sens de l’organisation, discrétion, esprit d’équipe et réactivité.

Prêt·e à rejoindre l’aventure ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !

Lieu : Essonne
Contrat : CDD